PAGE D' ACCEUIL
 

 SOMMAIRE ULTIMATE

 Retour

 LES TECHNIQUES FONDAMENTALES.

Suite 

 LES RECEPTIONS OU CATCHES

 QUELQUES EXEMPLES DES TECHNIQUES EN FREE STYLE.
Toutes les explications et descriptions concernant les lancers sont faites pour des droitiers. Il fauT donc inverser pour les gauchers.

 LES RECEPTIONS OU CATCHES

 

 

 La réception haute à deux mains: ( depuis la poitrine et au-dessus.) Les pouces sous sur le disque et les autres doigts au-dessus.
 

 

 
La réception basse à deux mains( depuis la poitrine et en-dessous.) Les pouces sont sur le disque et les autres doigts en-dessous.
 

 

 
  La reception à une main d'une passe en rotation coup droit ( en contre): Le disque est attrapé avec le pouce en bas et les doigts dessus.
 

 

  La reception à une main d'une passe en rotation revers:Le disque est attapé avec le pouce en haut et les doigts en dessous

 QUELQUES EXEMPLES DES TECHNIQUES EN FREE STYLE.

LES LANCERS ET RECEPTIONS.

Toutes les manières originales de lancer ou de receptionner le disque font partie du free style.

Certaines de ces techniques ne sont pas utilisées dans l'activité frisbee-sport collectif, en salle ou sur gazon, dès l'instant où le disque touche le sol. Les autres peuvent être utilisées.De plus, d'autres activités ayant pour base le disque volant disque existent . Nous vous les présentons plus loin dans cette étude (voir sommaire). Elles utilisent certains gestes techniques plus complexes que nous avons groupés dans le groupe des techniques de free style.

 

 

 

 

 Les rebonds ou skips:

a) rebond simple : le disque est lancé en revers droit devant soi et vers le sol. Il heurte le sol à plat et s'envole de nouveau.

b) le rebond virage: le disque est lancé en revers et à l'oblique à gauche. Il va heurter le sol par le bord du disque. Le disque rebondit , décolle du sol et entame son virage à gauche.

 

 
60
 L'ascenceur ou air bounce: Le disque est lancé vers le bas et l'avant avec le nez en l'air. Ainsi , il rebondit sur l'air sans toucher le sol puis s'éléve.

 

 

 

 

 Les réceptions free style:

Toutes les manières de receptionner sont permises. Nous ne citerons que deux très classiques

-la réception dorsale ( behind the back): le joueur se place de profil, l'axe des épaules en direction du disque. Le bras droit dans un mouvement circulaire vient se placer dorsalement. Le disque est saisie en réception basse à une main.

-la réception entre les jambes (between the legs).: Le joueur reste face au disque et récupère le disque en passant son bras par l'arrière entre les jambes et saisie du disque en réception basse à une main.


Copyright 2000 (c) Gilbert HUBER